15/02/2018

La revue du mois - Février

Ce mois-ci, je vous propose de découvrir :

- la bande annonce du festival des Façonneurs d'images
- Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux
- Repères pour éduquer, enseigner et apprendre dans un environnement numérique

Festival des façonneurs d'images

Le festival est une démarche éducative pour mieux vivre avec les outils envahissant des cultures numériques.


Il propose aux lycéens (de la fin du collège au bac + 1) de développer leur imagination et leurs créativités en produisant des courtes œuvres filmées, des séries de photos, des installations et toute forme artistique produisant des images, faites avec leur téléphone portable, console de jeux, caméras embarquées, drones…

Lilo

Avec Lilo, vous financez gratuitement des projets sociaux et environnementaux grâce à vos recherches. A chaque fois que vous utilisez le moteur de recherche, des liens commerciaux pertinents sont affichés. Lilo se rémunère par les liens commerciaux affichés sur son moteur de recherche. 50% sont reversés aux projets, 20% pour la communication et 30% pour payer les serveurs, les équipes et tout le reste ! Donc à chaque visit, vous gagnez des gouttes d'eau. Une goutte d’eau correspond à un point que vous gagnez à chaque fois que vous affichez une publicité. Lorsque vous décidez d’affecter vos gouttes d’eau à un projet, Lilo transforme ces gouttes d’eau en argent et effectue un don à ce projet.
lilo moteur de recherche, logo

Plateforme pour éduquer, enseigner et apprendre dans un environnement numérique

Dans le cadre de l’accompagnement des pratiques numériques à l’École, le Numérilab de la Direction du numérique pour l’éducation lance une expérimentation qui vous propose 6 repères pour éduquer, enseigner et apprendre dans   un environnement numérique.

Ils ont pour objectif de fournir un outil de travail méthodologique et documentaire aux équipes des établissements scolaires (avec dans un premier temps une priorité pour le niveau collège) pour les accompagner dans le développement de pratiques pédagogiques et éducatives dans un environnement numérique.
inspiration numérique logo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire